Rechercher

Hello !

Dernière mise à jour : 1 nov. 2020

Bonjour, bonjour à toutes et tous.

Je suis ravie de pouvoir enfin ouvrir un site internet et de pouvoir communiquer avec le Monde.

Ce premier post pour me présenter, Luce, je suis née en 1974, maman de deux grandes filles, belle mère de deux jeunes hommes et en couple (recomposé, vous l'avez compris) avec un homme formidable. J'ai une activité pro à temps plein à côté de ce site. Nous vivons en Touraine, le jardin de la France, où il pleut plus souvent qu'en Bretagne et encore plus qu'en région parisienne.

 

Quand j'étais petite, ma grand-mère a su intelligemment m'occuper en m'apprenant à crocheter. Ce fut périlleux, je suis gauchère, elle m'a appris à tenir le crochet de la main droite. Et à présent, c'est comme pour les ciseaux, je serai bien incapable de tenir le crochet de la main gauche.

Elle ne réalisait que des napperons (de grand-mère), toujours dans les mêmes tons (blanc ou écru). En voici un exemplaire original, elle donnait beaucoup et en gardait peu.


Bref, c'était triste pour moi, mais ce fut un apprentissage au long cours et, surtout, elle partageait du temps avec moi. C'est ce qui est le plus précieux pour moi à présent, puisqu'elle est décédée en 1999.

Merci Yvette, tu as ta place ici, ce site n'existerait pas sans tout ce que tu as fait pour moi.


J'ai donc joué à fabriquer des napperons pendant des années, puis des années sans rien faire,...

A part peut être un bout de tricot pour mes filles toutes petites.


Puis un jour, j'ai vu un tuto (tutoriel, mode d'emploi) d'une peluche en forme de coq, avec des restes de laines de toutes les couleurs.

J'ai peiné, des soucis techniques , mais une fois fini, quelle fierté !!

Il n'est pas resté longtemps chez nous, il ne ressemblait à rien, d'ailleurs pas de photo, pas de preuve de l'ignominie !


Mais il a eu un rôle important, il m'a redonné envie...


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout